Partez en vacances à Nantes et découvrez les monuments nantais.
Gastronomie, art de vivre ou architecture atypique composez votre circuit touristique à Nantes et rayonnez dans le département de Loire-Atlantique.
En vous mêlant à la population nantaise au travers de foire ou de marché, vous serez conquis par la culture de la région du Pays de la Loire.
VACANCES À NANTES : LES IMMANQUABLES
- Le château des ducs de Bretagne et son musée
- L’île de Nantes qui va être réaménagé propose déjà les Machines de l’Ile et son très célèbre éléphant
- Le musée des Beaux Arts
- Le musée de Jules Verne (Nantes est la ville du célèbre écrivain)
- Les espaces verts :
- Le jardin des Plantes
- Le parc du Grand Bloterreau
- L’île de Versailles
- Le parc de Procé
- Pour les amoureux des plantes les Floralies internationales de Nantes se déroulant au mois de Mai sont à ne pas manquer
- Naviguez lors d’une croisière dans l’estuaire de la Loire et découvrez les rives de ce Fleuve
- Partez à la découverte du vignoble nantais en empruntant la route des vins : Le Muscadet et Gros Plant et les caves touristiques des vignobles de Loire (situé à La Haye Fouassière)
- Au départ de Nantes vous pouvez réaliser une partie du circuit de « La Loire à vélo » soit en direction de Saint Nazaire ou en direction des Châteaux de la Loire (Angers)
Les chiffres clés de Nantes :
- Région : Pays de la Loire
- Département : Loire-Atlantique
- Code postal : 44000
- Code Insee : 44109
- Superficie de Nantes : 65.00 km2
- Gentilés : nantaise, nantais
- Population de Nantes : 282 853 habitants
- Densité par habitant : 4339 habitants/Km2
Nantes en bref
Les premiers Nantais étaient les Namnètes, vivant au 1er siècle. La ville passa de la domination gauloise à la romaine, puis bretonne dont elle devint la capitale. Avec son passé sanglant mais aussi glorieux, Nantes garde jusqu’à nos jours cette témérité qui l’a toujours caractérisée. La ville dresse ses grands bâtiments sous un climat océanique doux et assez homogène. Musées et châteaux constituent la richesse du patrimoine culturel de Nantes, notamment les Châteaux des ducs de Bretagne, le Musée d’histoire de Nantes, le Musée des Compagnons du devoir, le Musée Jules Verne…
La ville se distingue aussi par la présence de la Loire, de la Sèvre et de l’Erdre sur lesquelles il fait bon d’organiser une petite croisière en famille ou en couple. Les amoureux de la nature peuvent aussi visiter le zoo et la Planète Sauvage. La séance détente peut continuer dans les centres de remise en forme et d’esthétique de la ville. Les amateurs de sport auront aussi leur part de divertissement. Patinoire, centre de bowling, visite du stade de la Beaujoire, terrain de mini-golf et pistes de karting, voilà de quoi réjouir les sportifs.
Pour vous remettre d’aplomb, croquer à pleines dents les spécialités gastronomiques de la région. Sa situation géographique joue en faveur de ses plats succulents et variés. Saumons et brochets dont pêchés dans ses nombreuses rivières, poissons et crustacés dans la mer à proximité, les plats à base de viandes de porc et de fromage : soupe angevine, friture de Loire, Saint Paulin, crémet d’Anjou, macaron, fruits confits ainsi que d’autres encore ! Vous avez l’embarras du choix…