Découvrez les climats océaniens.
L’Océanie est un continent qui connait majoritairement des climats chauds et humides sauf dans la partie centrale de l’Australie où ces régions sous dominées par le climat aride.
La Plupart des îles ou des archipels d’Océanie sous soumis au climat équatorial ou tropical.
- Le climat méridional
- Le climat équatorial
- Le climat tropical
- Le climat aride
- Le climat continental
Les différents climats d’Océanie.
La météo est la première chose à consulter pour choisir la destination et la période à laquelle vous souhaitez vous rendre en Océanie.
Les pays océaniens possèdent des saisons différentes des nôtres avec pour certains des climats inconnus à la France métropolitaine comme le climat tropical, le climat aride ou encore le climat équatorial.
Si vous séjournez dans les îles d’Océanie comme la Polynésie Française alors vous gouterez à une météo ensoleillée, avec des températures chaudes mais une forte humidité.
A l’inverse si vous souhaitez partir en randonnée dans le désert de Tanami ou le grand désert de sable situés en Australie, vous expérimentez la sécheresse du climat aride qui vous donnera de belles journées ensoleillées mais sans une goutte de pluies.
Pour contempler des panoramas extraordinaires sans connaître de choc climatique la Nouvelle Zélande est une destination idéale puisque le climat est continental (au programme un hiver froid et un été chaud). De même les extrémités sud de l’Australie connaissent une météo de type méridionale bien connue des régions sud de l’Europe.
-
Océanie
- Australie
- Fidji
- Guam
- Ile Christmas
- Ile Heard et Iles McDonald
- Ile Norfolk
- Iles Cocos
- Iles Cook
- Iles Mariannes du Nord
- Iles Marshall
- Iles Salomon
- Kiribati
- Micronésie
- Nauru
- Niué
- Nouvelle-Calédonie
- Nouvelle-Zélande
- Palaos
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Pitcairn
- Polynésie française
- Samoa
- Samoa américaines
- Tokelau
- Tonga
- Tuvalu
- Vanuatu
- Wallis et Futuna
Cartes par continent :