Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :
- La convivialité
- Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
- Des vacances à petit budget
- Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs
La région d’ Aquitaine est composée des départements suivants :
– Dordogne
– Gironde
– Landes
– Lot-et-Garonne
– Pyrénées-Atlantiques
Faire le bon choix dans la réservation de votre hôtel.
En fonction de vos envies et de vos attentes concernant vos vacances, le choix de votre hôtel s’imposera par lui-même.
Des vacances farniente, sportives ou culturelles ?
Si vous êtes un passionné de visites de sites culturels ou naturels, réservez un hôtel à proximité des principaux lieux à visiter du département du Lot-et-Garonne .
Les sportifs se logeront non loin des sites sportifs du Lot-et-Garonne , et enfin ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour se reposer préféreront réserver un hôtel qui dispose d’un jardin, d’une piscine ou encore d’un sauna.
Les amateurs de produits du terroir préféreront prendre un forfait demi-pension ou seulement petit déjeuner afin de pouvoir goûter aux bonnes tables du Lot-et-Garonne et goûter aux produits du terroir.
Pour des vacances en famille, l’hôtel devra posséder des espaces de jeux pour permettre aux enfants de se dépenser durant la journée.
Pour des vacances romantiques la réservation d’un hôtel de charme sera souhaitée pour profiter pleinement à deux d’un cadre exceptionnel.
Ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel afin de découvrir la culture de la région et de partir avec de beaux souvenirs de paysages et de belles rencontres.
Présentation de la région d’ Aquitaine en bref
L’Aquitaine comporte cinq régions à la dénomination assez particulière, inspirée de ses forêts, de ses spécialités gastronomiques et de ses paysages brumeux au climat tantôt doux et humide, tantôt frais et ensoleillé.
La Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques sur son versant occidental possèdent les plages les plus importantes de France. Après l’Adour, baies, ports et criques se succèdent sous les montagnes des Pyrénées.
A l’intérieur des terres, Dordogne et Lot et Garonne témoignent du parcours historique du pays. Grottes, extraordinaires sites de l’époque préhistorique, dolmens, menhirs, bastions et châteaux-forts se dressent tels des gardiens du temps. Peuplée tout d’abord par l’homme de Cro-Magnon, les régions d’Aquitaine se voient ensuite occupées par les Celtes, les Wisigoths et les Francs, pour être conquis, bien des années plus tard, par Jules César.
Enfin, comment ne pas parler des succulentes spécialités locales de l’Aquitaine ? Chaque région compose ses plats et produit son vin en procédant à la manière traditionnelle : foie gras, Ttoro (poisson préparé), tourtière à l’Armagnac, jambon de Bayonne, gâteau basque, pruneaux d’Agen et les boissons comme le pastis landais, Médoc, Sauternes, Graves… De véritables produits du terroir à découvrir absolument !