Réserver un hôtel en fonction de principaux critères :
- La situation de l’hôtel
- Le nombre d’étoiles
- Les services annexes de l’hôtel
- Le prix des chambres
Les chiffres clés de Corse :
- La préfecture : Ajaccio
- Départements rattachés à la région :
- Corse-du-Sud
- Haute-Corse
- Gentile : corse, corses
- Population de la région : 299 552 (2006)
- Superficie Corse : 8 680 km2
- Densité par habitant : 35 habitants/Km2
- Revenu disponile par ménage : 15 541 €
Comment choisir son hôtel ?
Le choix d’un hôtel est très important car il va être votre havre de paix durant toute la durée de votre séjour. Suivant vos envies et votre type de vacances déterminez l’hôtel qui vous convient.
En effet si vous avec planifié un séjour sportif, prenez un hôtel à proximité des sites naturels que vous souhaitez explorer.
Les voyageurs qui partent en séjour en famille ou entre amis préféreront un hôtel avec piscine et sauna, non loin des principales attractions touristiques et avec un forfait en pension complète.
La plupart des hôtels vous proposeront des excursions pour que vous puissiez visiter les alentours de la région.
Les amoureux ayant planifié un séjour romantique souhaiteront surement un hôtel de charme qui propose de beaux panoramas permettant le bon déroulement d’un séjour romantique.
Si vous louez une voiture vérifiez que l’hôtel possède un parking ou qu’il est possible de stationner dans les rues voisines sans difficultés.
Si vous prenez un forfait All Inclusive et que vous partez pour un séjour de plus d’une semaine, regardez le nombre de restaurants proposés par l’hôtel et leurs spécialités.
Pour ceux qui souhaitent profiter de la gastronomie locale pendant leur séjour, n’hésitez pas à demander aux personnels de l’hôtel qui sera vous renseigner sur les bonnes tables des environs.
Présentation de la région de Corseen bref
La Corse se trouve en mer Méditerranée, elle est composée de la Haute Corse et de la Corse-du-Sud. Elle ne fut peuplée qu’en -9000 et c’est vers -1500 qu’une civilisation humaine laisse des marques de son existence par les statues-menhirs dressés sur l’île. Grecs, Romains et Maures ont occupé tour à tour la Corse mais l’île passe sous la domination française en 1769. Elle jouit cependant d’un statut spécial.
Surnommée Ile de Beauté, la Corse renferme des trésors uniques, la plupart classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La Sacandola, réserve de poissons sévèrement protégée, les calanques de Piana, curieux site érodé de minéraux pointus, formant des images d’animaux, de symboles ou de personnes. Ses réserves naturelles sont surtout localisées dans les fonds marins, sur ses pentes côtières escarpées, ses marais et ses plages. Le climat de la Corse est constitué d’étés très ensoleillés et chauds et d’hivers plutôt doux. Les vents sont assez capricieux dans la région.
En pleine ville, découvrez la culture spirituelle corse, le « mazzérisme » et les différentes croyances qui sont encore respectés actuellement. La Corse, c’est aussi les merveilles du palais avec le Miel de Corse, le Muscat du Cap Corse, les charcuteries des cochons noirs, le Figatellu en grillade et un amour de fromage : Brin d’Amour.