Découvrez toutes les informations sur , accédez à sa fiche identité, à notre circuit touristique, au comparateur de voyage ou découvrez à quelle place du classement le pays se situe que se soit en terme de superficie, population ou PIB.
Les données clés
- Statut juridique : Etat
- Capitale du pays : Quito
- Gentilé : equatorien , equatorienne
- Monnaie : Sucre
- Langues parlées equatoriennes : L’espagnol
- Superficie : 276.840 km2 (2004)
- Le nombre d’habitants : 13032000 habitants
- Densité : 47.1 habitant/km2 (2005)
Formalités
Un passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer sur le territoire.Pour les séjours de moins de 90 jours le passeport est accepté.
* Ces informations sont valables pour les ressortissants français
Santé et vaccinations
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée.
La mise à jour de la diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire.
Les vaccinations conseillées :
• Les hépatites virales A et B
• La typhoïde
Sites classés au patrimoine de l’UNESCO
– Îles Galapagos.
– Ville de Quito.
– Parc national de Sangay.
– Centre historique de Santa Ana de los Ríos de Cuenca.
Adresses utiles
Office du tourisme
Corporacion Metropolitaine de Tourisme
- Adresse : Mejía 1201 y García Moreno, Quito
- Tel: 2572-223 / 2959-505 / 2281-904
- Fax : nc
- Email : nc
- Site web : http://www.visit-ecuador.com
Ambassade de France en Equateur
- Adresse : Leonidas Plaza 107 y Patria – Quito
- Tel – Fax : nc
- Site web : http://www.ambafrance-ec.org
Ambassade d’ Equateur en France
- Adresse : 34, avenue de Messine – 75008 Paris
- Tel – Fax : 01.45.61.10.21 – 01.42.56.06.64
- Site web : http://www.ambassade-equateur.fr
Une croisière sur les îles des Galapagos
Situées au large des côtes sud-américaines, au niveau de l’Equateur, les treize îles Galápagos abritent une faune et une flore unique au monde
Cinq îles seulement sur les 13 de l’archipel sont habitées. Le reste est tout simplement de véritables coins de paradis. Chaque île abrite en tout cas une variété de plantes, d’animaux et de paysages hors du commun. L’île Seymour est par exemple le paradis de nombreux animaux comme les mouettes à queues d’arondes, les phoques et les iguanes. Ces derniers sont également très nombreux sur l’île de Santa Cruz. On peut également apprécier la riche faune marine autour de Santa Cruz (raies jaunes et raies aigles, requins à nageoires blanches, tortues…etc.) L’île Espanola abrite aussi un nombre important d’espèces animales rares. On y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux marins et terrestres. Vous pourriez admirer la majesté des albatros si vous y allez entre mars et décembre. On y rencontre également des fous, des moqueurs des bois, des goélands, des iguanes marins, le fameux serpent des Galápagos, des phaétons au bec rouge corail, des otaries, des tortues géantes…etc. Si vous êtes amoureux de la botanique, l’île Floreana est recommandée. Très fertile du fait de son sol volcanique, cette île abrite de nombreuses plantes la rendant particulièrement verdoyante. Par ailleurs, les flamants roses en ont fait leur point d’ancrage. Une telle croisière n’est pas centrée uniquement sur la nature avec des visites de musées et de divers centres culturels. Le Centre d’interprétation est par exemple très visité. On y retrouve l’histoire naturelle et humaine de l’archipel. Et bien sûr, la croisière dans les Galápagos ne serait rien sans quelques haltes sur les plus belles plages de l’archipel. Bref, c’est une formule à essayer car de multiples découvertes sont au rendez-vous.