De la Namibie à Victoria Falls

Les amateurs de voyage hors des sentiers battus ne seront déçus par la découverte de la Namibie jusqu’à Victoria Falls. Cette destination exceptionnelle permet de traverser des paysages naturels fascinant, en reliant  Windhoek à Victoria Falls (les chutes Victoria) et en traversant une partie du Botswana.

La Namibie est un pays immense qui dévoile toute la richesse des paysages et de la culture africaine. Un voyage au cœur du désert du Namib est une expérience unique qui vous fera traverser des espaces de dunes immenses parsemés de lacs asséchés. Les passionnées de préhistoire et d’archéologie peuvent y admirer des gravures et des peintures rupestres remontant à l’ère des premiers bushmen. Les amateurs de grands espaces naturels ne seront pas déçus lorsqu’ils exploreront les vastes étendues du Parc national d’Etosha. L’endroit est grandiose et permet d’observer une faune très variée, composée d’espèces d’oiseaux et de mammifères exceptionnelles. La réserve nationale d’Etosha est unique en son genre sur le continent africain car elle se caractérise par un énorme marais salant qui est même visible depuis l’espace.

Avant d’atteindre les Chutes Victoria, le voyageur traverse une partie du fameux désert du Kalahari dont le nom signifie « lieu sans eau ». Celui-ci se partage entre le territoire du Botswana, le sud de la Namibie et le nord-ouest de l’Afrique du Sud. Le désert du Kalahari s’étend sur une immensité de plus de 900.000 km carré où vit une ethnie locale, les bochimen ou bushmen. Ce désert est vraiment atypique car seul peuvent y survivre des espèces animales et végétales endémiques. Le circuit qui relie la Namibie aux Victoria Falls s’effectue généralement en véhicule 4×4 avec hébergement en bivouac, en lodge de luxe ou en flying-safari selon le choix des visiteurs.

Si vous aimez l’aventure et les découvertes, ce circuit traversant la Namibie pour aller jusqu’à Victoria Falls est fait pour vous. Vous aurez l’occasion de découvrir des paysages grandioses, une grande variété d’animaux sauvages avec impression constante de voyager dans des espaces infinis. Vous pourrez explorer en pirogue le delta de l’Okavango en embarquant à bord d’une pirogue traditionnelle et passer la nuit en bivouac sur l’une des petites îles du Delta. La réserve de Chobe héberge une grande diversité d’animaux sauvages. Elle constitue en général la dernière étape de ce magnifique périple qui conduit les visiteurs vers les impressionnantes Victoria Falls, un des spectacles naturels les plus impressionnants d’Afrique.

croisiere
Croisières d’automne : naviguer et profiter de paysages colorés

L’automne transforme les paysages en une symphonie de couleurs chaudes, offrant un spectacle naturel unique. Les croisières automnales permettent de profiter pleinement de cette métamorphose saisonnière, alliant le confort d’un voyage sur l’eau à la beauté des rivages parés de…

Lirela suite
Camping en France et à l'étranger
Faut-il partir en camping en France où à l’étranger ?

Le camping reste une option de vacances prisée, offrant une immersion dans la nature et une flexibilité appréciable. Que vous soyez adepte des séjours en plein air ou que vous envisagiez votre première expérience, le choix entre un camping en…

Lirela suite
aucoeurduvoyage
Guide complet pour préparer un voyage inoubliable

Voyager, c’est prévoir et anticiper. Quels sont les documents nécessaires pour partir ? Comment optimiser votre budget pour dépenser à bon escient et en profiter ? Retrouvez un guide complet pour préparer votre projet de voyage et le rendre inoubliable.

Lirela suite

Plan du site