La Méditerranée regorge de paysages et d’endroits idylliques à découvrir. Les compagnies qui y proposent des croisières se font de plus en plus nombreuses car les passagers ne manquent pas l’occasion d’y faire un tour. Le Maghreb fait d’ailleurs partie des incontournables en Méditerranée, de même que les autres pays du nord de l’Afrique.
Croisière en Méditerranée : pourquoi passer par le Maghreb ?
Si vous partez pour une croisière en Méditerranée, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir les splendeurs du Maghreb. En effet, les villes de Marrakech et Rabat ne sont plus à présenter. Elles attirent chaque année des milliers de touristes des quatre coins du monde.
Casablanca saura également vous séduire avec ses plages resplendissantes et son architecture mauresque. Vous y trouverez également l’église Notre Dame de Lourdes, ainsi que l’une des plus grandes mosquées de l’Afrique appelée mosquée Hassan II. Cette dernière offre une vue panoramique époustouflante sur l’Atlantique.
Pour ce qui est de Marrakech, le monument à ne pas rater est le palais de la Bahia. Du côté de Rabat, vous devez surtout visiter le grand fort royal qui a une renommée mondiale. D’autres sites touristiques riches en histoire et en paysages emblématiques vous y attendent, comme la place du Méchouar, le Mausolée de Mohamed V, etc.
Vous l’aurez compris, le Maghreb a plus de sites touristiques que vous ne pourrez en découvrir en un seul voyage.
Qu’en est-il des autres pays de l’Afrique du Nord ?
De nombreux pays d’Afrique méritent que vous les visitiez durant votre voyage. Vous pouvez en apprendre davantage en vous rendant sur : destockagecroisieres.fr.
Par exemple, vous pouvez faire une escale en Algérie et en profiter pour découvrir son immense Sahara, ainsi que ses somptueux paysages naturels et ses grands musées.
Si vous ne voulez pas vous éloigner de la capitale, le Jardin d’Essais est un endroit à ne pas rater. Juste en face, vous pouvez vous rendre au Musée des Beaux-Arts afin d’en apprendre davantage sur la culture du pays et son histoire.
Par ailleurs, vous ne voulez pas manquer de visiter la plus grande mosquée du continent inaugurée il y a quelques années et bâtie en pleine capitale.
Toujours au nord de l’Afrique, il y a également la Tunisie qui mérite d’être découverte. La cité antique de Carthage vous promet une aventure riche en découvertes et en culture. Mais ce n’est pas tout, si vous voulez en apprendre davantage sur l’histoire de ce pays, c’est surtout le musée du Bardo que vous devez à tout prix visiter.
Où faire des escales en Europe ?
S’il s’agit de votre première croisière, vous pourriez avoir du mal à choisir une destination. En effet, il y a plusieurs incontournables et ce n’est pas possible de faire leur tour en une seule fois. Vous devez donc bien choisir votre itinéraire avant d’embarquer.
Ainsi, la Grèce est connue pour ses plages fabuleuses et ses paysages époustouflants. Si vous faites des escales à Mikonos ou à Santorin, vous aurez la chance de découvrir les magnifiques îles grecques au charme unique.
Toujours du côté de l’Europe et en un seul voyage, vous pourrez visiter l’Espagne et l’Italie. La culture italienne va certainement vous charmer. En passant par la ville de Rome, vous aurez l’occasion de visiter la basilique Saint-Pierre, le Forum romain, etc.
En Espagne, vous pourrez découvrir la basilique de la Sagrada Familia si vous passez par Barcelone. Bien entendu, vous aurez toujours la possibilité de nager dans les belles plages d’Alicante si vous vous y rendez en été.
Quelle est la meilleure période pour partir en croisière ?
Même si l’hiver est parfois un peu froid, la Méditerranée est réputée pour son agréable climat durant toute l’année. C’est pourquoi vous pouvez partir en croisière à tout moment.
Néanmoins, les plus beaux jours restent ceux du printemps. Avant le mois de juillet, il fait beau, sans pour autant faire très chaud. De plus, vous avez plus de chances de tomber sur de bonnes offres avant la période estivale comme la plupart des gens prennent leurs vacances en été.
Si vous n’avez pas d’autres choix que de partir en août ou en septembre, pensez à réserver votre place en avance. Sinon, vous pouvez toujours reporter votre croisière à l’automne. Le climat deviendra plus supportable si vous désirez découvrir le Maghreb et l’Afrique du Nord.
Astuces pour bien profiter de sa croisière en Méditerranée
Pour ne pas rentrer de votre croisière avec des regrets, pensez à toujours tout planifier en avance. Il faudra non seulement acheter vos billets et réserver vos chambres d’hôtel, mais aussi prévoir les billets des éventuelles attractions que vous voulez essayer avant de vous y rendre. De cette manière, vous ne perdrez pas de temps une fois sur place.
Il faut aussi vous attendre à ce que vos journées soient très épuisantes. Vous n’aurez donc pas le temps de faire un programme de dernière minute, tout doit être planifié au préalable.
Bien entendu, il ne faut pas oublier de goûter aux plats locaux. Que vous passiez dans l’Italie, l’Espagne, l’Algérie ou le Maghreb, chacun de ces pays est célèbre pour sa gastronomie. Il serait donc dommage de rater l’occasion de faire plaisir à vos papilles et de découvrir de nouvelles recettes.
Enfin, n’oubliez pas votre assurance voyage afin de prévenir tout imprévu.