Si vous comptez accoucher sur le territoire américain, voici quelques informations utiles pour une organisation sans fausse note. Il est en effet nécessaire de coordonner certains aspects pratiques afin d’accueillir le nouveau membre de la famille dans les meilleures conditions possibles.
L’accouchement dans un birthing center
Un birthing center est une structure vous permettant d’accoucher dans un cadre confortable. Il offre un encadrement optimal avec la présence de sages-femmes, doulas et autres coaches, tout en proposant un lieu d’accueil confortable, presque comme à la maison. Après l’accouchement (si tout se passe normalement), il n’est pas prévu que vous restiez, mais que vous rejoigniez votre domicile quelques heures plus tard. Les frais peuvent varier d’un centre à l’autre.
L’accouchement à l’hôpital
Dans un cas d’accouchement à l’hôpital, vous vous rendez dans l’établissement où votre obstétricien-gynécologue est rattaché. Cependant, il arrive qu’un spécialiste exerce dans plusieurs sites. Dans ce cas, prenez le temps de visiter les diverses maternités à l’occasion de journées portes-ouvertes afin de faire votre choix en toute confiance, et demander les renseignements utiles à ces occasions, comme les frais d’hospitalisation. Après un accouchement par voie basse, vous restez généralement 2 jours avant de rentrer à la maison (3 à 4 jours si la naissance a eu lieu par césarienne). Il est à noter que les frais d’hospitalisation varient selon l’établissement que vous allez choisir et votre offre assurance. Vous souhaitez connaitre le prix d’un accouchement aux USA ? Contactez Santexpat.frr.
L’accouchement à domicile
Vous pouvez faire appel à des doulas et sages-femmes si vous souhaitez accoucher à domicile. Votre accompagnante à la naissance (doula) vous guide lors du travail jusqu’au moment de l’arrivée du bébé, où la sage-femme prend le relais.
Le suivi de grossesse
Les consultations auprès de votre obstétricien-gynécologue ont lieu toutes les 4 semaines jusqu’au 3ème trimestre de grossesse. Ensuite, les contrôles ont lieu chaque quinzaine ou chaque semaine, en fonction de votre état et de celui du bébé. En plus de contrôler votre poids, la pression artérielle et de faire une analyse d’urine, il effectue une échographie. Egalement, la participation à des cours de préparation à l’accouchement permet aux futurs parents de bien se préparer sur de multiples sujets : – Les méthodes de respiration – Maîtriser les craintes – Reconnaître les signes du début de travail – Techniques de réduction de la douleur – Comment allaiter au sein En général, il est recommandé de s’inscrire à un cours certifié par l’International Childbirth Education Association, pour bénéficier de l’accompagnement d’un instructeur certifié.