Idées de circuit espagnol
Capitale de la Catalogne, Barcelone, nichée entre mer et montagne, vaut un grand détour. Baladez vous sur la Rambla, visitez l’étonnante Sagrada familia, conçue par l’architecte Gaudi. Le musée Picasso ainsi que la Fondation Juan Miro sont le passage obligé pour tous les fans d’art moderne.
Faites une promenade dans le parc Guell, et prenez un verre de sangria dans le Barrio Gotico, avant d’aller vous faire bronzer sur la plage. L’intense vie nocturne qui règne à Barcelone raviront les plus fêtards d’entre vous.
Même si beaucoup disent que Madrid n’a pas le même charme que Barcelone, la capitale espagnole mérite que l’on y passe quelques jours. Rendez vous au Prado, l’un des plus grands musées du monde pour admirer les peintures classiques. Le jardin botanique, situé à côté du musée vous offrira un excellent cadre pour une promenade méritée.
Perdez vous dans les ruelles typiques du centre ville et dégustez des tapas dans les innombrables bars. Pour ceux qui veulent voir une Corrida, c’est à la Plaza de Toros Monumental de las Ventas qu’il faut se rendre.
Partez ensuite sur la magnifique côte nord du pays, nommée également l’Espagne verte. San Sebastian et Bilbao, dans le pays basque vous raviront.
San Sebastian vous rappellera sa voisine Biarritz, tandis que Bilbao vaut le détour au moins pour son célèbre musée, le Guggenheim, musée d’art moderne et contemporain.
Continuez votre périple vers l’ouest et faites une halte dans la charmante ville de La Corogne.
Dans le sud, la ville de Grenade et l’Alhambra, chef d’œuvre de l’architecture islamique, vaut le détour. Du haut des tours de l’Alhambra, jouissez d’une vie incomparable sur Grenade.
Prenez plaisir à vous baladez dans les ruelles de la charmante vieille ville et appréhendez le riche héritage culturel musulman de l’Andalousie.
Si l’envie de vous détendre et de profitez de la Méditerranée vous démange, faites un détour par la charmante ville de Cadiz, dont les plages et le caractère sont incomparables.