La plupart d’entre nous ne peuvent pas prendre une moto et faire le tour du monde, même si nous le souhaitons. Cependant, nous disposons presque tous de quelques jours de congé, pendant lesquels vous pouvez vous envoler vers n’importe quelle partie du monde et louer une moto ou organiser un voyage en groupe avec une société locale de tourisme à moto.
Machu Picchu : la route des Incas à moto
Le Machu Picchu était le centre politique, administratif et religieux des Incas. De plus, il a été construit sur un point central d’interaction entre l’Amazonie et les Andes. En l’espace de quelques kilomètres, les hautes montagnes cèdent la place à des vergers tropicaux. La rivière Urubamba est l’artère principale de la région de Vilcabamba, en quichua « Vallée sacrée ». Toutefois, pensez à vous munir de quelques outils pour votre moto pendant ce voyage, car la région est plutôt isolée et rares sont les garages et commerces que vous rencontrerez en chemin ! Il est préférable de rester environ 10 jours au total si vous le pouvez. Vous avez besoin du jour d’arrivée à Cusco via Lima et d’un autre jour pour vous acclimater à l’altitude.
La vallée de Spiti : l’Himalaya et le petit Tibet à moto
La vallée de Spiti, dans l’Himalaya indien, faisait autrefois partie du royaume du Tibet. Elle conserve encore ses traditions ancestrales intactes en raison de son éloignement et de son isolement. Elle n’est ouverte à la circulation que pendant les mois d’été, le reste de l’année ses routes sont sous plusieurs mètres de neige. Les monastères bouddhistes sont des phares au sommet des collines qui illuminent les paysages grandioses des plus hautes montagnes du monde.
Altiplano argentin : un voyage à moto à travers les nuages
Les Andes argentines sont le paradis des motards tout-terrain. Rouler à moto à quatre mille mètres d’altitude autour des volcans et des salines n’est qu’un des aspects de l’expérience. Dans les vallées de Calchaquí, vous trouverez non seulement des montagnes magiques et des cactus géants, mais aussi des villages anciens, des sites précolombiens et coloniaux presque intacts.
La route des plantations dans le sud de l’Inde
Un grand circuit à moto dans le sud de l’Inde à travers des cadres naturels exceptionnels dans les États du Karnataka, du Kerala et du Tamil-Nadu. Un voyage fantastique à travers des terres fertiles et prospères, traversant plus de 15 parcs nationaux et réserves naturelles. Quatorze cents kilomètres de voyage à moto qui s’achèvent dans l’ancienne forteresse portugaise de Kochi. Un port colonial toujours vivant au cœur de la route des épices de Malabar.
Les Andes, le Pacifique et l’Atacama
Cet incroyable voyage en moto traverse les Andes à deux reprises par des cols de plus de quatre mille mètres pour longer la côte d’Atacama au Chili. La montagne et la mer se confondent dans ce voyage pour profiter de toutes sortes de surfaces tout-terrain. L’étape de Pircas Negras couvre plus de 300 km sur des pistes de montagne sans croiser un seul véhicule.