Partez en vacances à Annecy et découvrez les monuments annéciens.
Gastronomie, art de vivre ou architecture atypique composez votre circuit touristique à Annecy et rayonnez dans le département de Haute-Savoie.
En vous mêlant à la population annécienne au travers de foire ou de marché, vous serez conquis par la culture de la région de Rhône-Alpes.
VACANCES À ANNECY : LES IMMANQUABLES
- Annecy est une ville paisible souvent surnommée la Venise des Alpes avec ses canaux qui irriguent la ville, vous serez charmé par ses ruelles et les terrasses installées le long des canaux. La ville est très agréable l’été car elle est parsemée de nombreuses fontaines.
- Le château d’Annecy (16ème siècle), le château offre une très belle vue sur la ville
- Le Palais de l’Isle construit sur le canal de Thiou (une ancienne prison)
- Le château de Novel
- Le château de Trésum (17ème siècle) surplombe le lac d’Annecy
- La cathédrale saint Pierre (16ès)
- La Basilique de la visitation
- La basilique Saint Joseph des Fins
- L’église Sainte Bernadette
- Détendez vous dans les différents parcs et jardins de la ville :
- Les jardins d’Europe
- Le Paquier
- Le parc Impérial
- Le lac d’Annecy est idéal pour réaliser toutes sortes d’activités comme des ballades en passant par des pauses bronzette ou des sports nautiques :
- Bateau à Voile, planche à voile, ski nautique, aviron ou plongée.
Les chiffres clés de Annecy :
- Région : Rhône-Alpes
- Département : Haute-Savoie
- Code postal : 74000
- Code Insee : 74010
- Superficie de Annecy : 16.00 km2
- Gentilés : annécienne, annéciens
- Population de Annecy : 52 890 habitants
- Densité par habitant : 3301 habitants/Km2
Annecy en bref
Au Ier siècle, Annecy était un village gallo-romain situé dans la plaine des Fins puis installé finalement au XIè siècle à Semnoz. Plus tard, elle fut exploitée par les comtes genevois et devient française en 1860. Annecy a surtout un climat montagnard, les hivers sont froids malgré l’existence du lac près du bassin annecien. Pour vous divertir, la ville d’Annecy organise festivals et jeux tout au long de l’année : Carnaval vénitien, Festival le Bruit de la Neige, les Noctibules, la vieille tradition de la Foire de la St André…
Son illustre passé lui a légué de beaux monuments et des installations diverses très stylés : le Château d’Annecy, ancienne demeure des comtes genevois et des ducs, le Palais de l’Isle qui servait de prison à l’époque, les diverses rues aux arches romanesques, le Pont des Amours, la Cathédrale Saint-Pierre qui renferme des héritages baroques, les splendides jardins de la cour royale et de l’Impérial Palace…
Annecy, c’est aussi
Les traditions culinaires d’Annecy sont encore gardées par les restaurateurs. Un bon plat d’emmental de Savoie en ramequin, un poulet rôti au reblochon de Savoie, des truites en papillote à l’emmental de Savoie, la crique de pommes de terre à la tomme de Savoie, le Volcan en folie… autant de spécialités régionales qui font déjà venir l’eau à la bouche !