Buenos Aires, la gigantesque capitale du pays abrite pas moins de 40% de la population totale argentine. Ville européenne par excellence, cette ville cosmopolite mérite que l’on s’y attarde. Son centre vous fera penser aux rues parisiennes, tandis que dans le pittoresque faubourg italien de La Boca, des maisons en bois peintes de couleurs éclatantes s’alignent le long de la rivière.
Si vous en avez l’occasion, offrez vous une place pour un opéra ou un ballet au célèbre Theatro Colon. Résultant des différentes cultures des immigrants venants de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique, le tango argentin est profondément ancrée dans la culture du pays. Pour les musées, le Musée Historique national et le musée national des Beaux-Arts valent le détour.
A 400 km au sud de la capitale, détendez vous dans l a station balnéaire de Mar del Plata. Ville aux immenses plages de sable fins, le caractère de certaines architectures vous ravira.
Cordoba est la deuxième ville pays du pays après Buenos Aires. Son centre historique abrite de belles constructions coloniales. Perdez vous dans le vieux marché, et visitez les deux églises principales de la ville : la Iglesia Catedral et la Iglesia de la Compañia.
Découvrez tous les articles sur l’Argentine par voyage-en-argentine.com/ : Présentation du pays, de sa politique, de son économie et de sa culture. Au cœur du pays, partez à la découverte de la légendaire pampa argentine, patrie du gaucho et du mythique Cow-boy argentin. Faites un tour dans le parc national de Liahulé Calel, et admirez une faune et une flore étonnante. Les villes de Rosario et de Santa Fe, situées dans la région, méritent le détour pour leurs musées et leurs églises.
Enfin, les spectaculaires chutes de l’ Iguaçú, méritent que l’on s’y arrête. Hautes de 70 mètres, ces chutes d’eau vertigineuses attirent des touristes par dizaine.